Publié par : cecileab | 23 novembre 2018

La consommation….autrement ….

Imprimer

Alors qu’une partie de nos concitoyens sont dans la frénésie d’achat tout droit importée du modèle américain, on peut dénoncer une surconsommation chronique très nuisible à la planète.
Des entreprises sociales et des associations ont décidé de réagir face à ce jour de frénésie : soit refuser de faire des achats, soit choisir d’acheter dans les réseaux qui luttent contre l’obsolescence programmée et proposent des ateliers de réparation, transformation…

 
Voici le message de l’association Agir pour l’Environnement sur son site :
Agir pour l’Environnement est une association nationale de mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement. Le but de l’association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d’associations et de citoyens le plus large possible.

BLACKFRIDAY : PROMO… SUR LE CLIMAT !!! #JEBOYCOTTE
Le 23 novembre prochain, contre le « blackfriday », participons massivement à une journée sans achat !

BLACKFRIDAY : PARCE QUE « TROP N’EST JAMAIS ASSEZ » !!! #VENDREDINOIR
Dans un incroyable mouvement schizophrénique, notre société s’apprête à célébrer, le 23 novembre prochain, le « blackfriday ». Cette fête de la surconsommation est un vendredi noir pour la planète durant lequel les plus grandes marques et distributeurs vont multiplier les promos sur toutes sortes de produits électroniques !!! Une loi non écrite veut ainsi qu’en août, l’opinion publique s’inquiète du fait que le « jour du dépassement » advienne de plus en plus tôt dans l’année et qu’en novembre, les publicitaires soufflent sur les braises de la surconsommation afin de stimuler nos pulsions d’achat en incitant au gaspillage.
Alors que notre planète est en surchauffe, que les écosystèmes s’effondrent sous les coups répétés d’illimités qui estiment que « trop n’est jamais assez », un fête marketing, tout droit sortie de ce que les Etats-Unis font de pire, nous invite à profiter jusqu’à la lie d’une société de consommation en déshérence.
Parce que le « blackfriday » est le symbole d’un monde qui nie la réalité de l’urgence climatique, refuse de prendre en compte la raréfaction des ressources naturelles, préfère profiter aujourd’hui quitte à subir demain, nous appelons à boycotter massivement le « blackfriday » et participer activement à une véritable journée sans achat, le 23 novembre 2018.
Soyons des milliers à boycotter le blackfriday.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :