J’ai croisé un astronaute hier à Rueil sur la promenade de l’A86.
Il (ou elle) était vêtu d’une combaison blanche, de chaussures hermétiques blanches, de gants étanches (serrés au niveau de l’avant-bras), d’un casque, de lunettes, d’un masque …
Il (ou elle) avait une bonbonne sur le dos et aspergeait la promenade avec un produit qui , à bien y réfléchir, doit être guère inoffensif !!! Voyons, voyons, tu vois le mal partout, cette personne est tout simplement allergique au soleil !
Cela m’étonnerait que les abeilles et autres insectes pollinisateurs apprécient ce qui est pulvérisé dans nos parcs et jardins.
Pourquoi la ville de Rueil ne prendrait pas exemple sur Versailles ?qui s’était fixé un objectif de zéro phyto, objectif atteint depuis 2005.
Les astronautes redeviendraient alors de gentils jardiniers, les papillons seront de retour, les enfants pourraient jouer sans crainte et nous, nous promener sereinement
Nous respirons des produits dangereux. Pourtant, notre maire nous répète qu’il fait bon vivre à Rueil. Et que si on utilise des pesticides, ce serait par nécessité; et que ce sont les prestataires de services qui le souhaitent…
J’aimeJ’aime
By: robas on 26 mai 2010
at 21:20