nous relayons une pétition pour réclamer un référemdum pour sortir du nucléaire initiée par l’association « Agir pour l’environnement »
http://www.referendum-nucleaire.fr
« Le Japon, après l’Ukraine et les Etats-Unis, subit au plus profond de sa chair la folie nucléaire. Pour ne pas avoir cru, su ou voulu penser l’impensable, notre humanité est une fois encore confrontée à une catastrophe nucléaire.
Malgré ce constat sans appel, les responsables politiques français affirment doctement que l’option nucléaire ne peut être soumise à débat public ni validation démocratique au travers d’un référendum.
Alors que la plupart des pays européens réinterrogent dans l’urgence la pertinence de leur stratégie nucléaire, la France reste droit dans ses bottes. Tout juste le chef de l’Etat consent-il à envisager, à long terme, un débat entre experts, au niveau européen…
Le peuple est une nouvelle fois écarté des grandes décisions qui le concernent. Nous n’acceptons plus la main mise de l’oligarchie éco-prédatrice. Nous n’acceptons plus une technologie nucléaire dangereuse et anti-démocratique.
Nous réclamons un référendum pour sortir du nucléaire – SIGNEZ LA PETITION :
http://www.referendum-nucleaire.fr
Voila d’autres raisons :
Dommage pour les Touaregs et leur santé en « intermitence » :
http://www.amazighworld.org/human_rights/index_show.php?id=1308
Votre commentaire