Publié par : Michel | 23 septembre 2011

Guide du compostage et du lombricompostage en milieu urbain

Le groupe local de Paris des Amis de la Terre vient de mettre en ligne un guide pour promouvoir une gestion alternative des déchets fermentescibles : épluchures de fruits et légumes, restes de repas (domicile, cantines, restaurants), déchets de supermarchés, déchets verts, bois d’élagage…

Le compostage est connu et pratiqué par plusieurs Rueillois et Rueilloises, grâce à leur initiative personnelle ou grâce à la promotion qu’en a fait la ville de Rueil-Malmaison.

Particulièrement orienté vers le compostage en site urbain, ce guide vous fournira les informations nécessaires au montage d’un projet de compostage collectif et à l’utilisation d’un lombricomposteur. Il vous fera part également de témoignages de personnes qui ont mis en place ces types de valorisation sur Paris, l’exemple type d’habitat dans lequel le compostage ne paraît pas évident!

Publicités

Responses

  1. Il est important d’insister sur le fait que le compostage peut se faire aussi dans l’habitat collectif. Nous avons installé un composteur collectif dans notre résidence à Rueil et cette pratique se développe.

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :