
Ce samedi 17 octobre 2020 : Mobilisation nationale pour une alimentation saine, accessible à tous, et pour une agriculture écologique.
Reprenons notre assiette en main. A Paris et dans plus de 20 villes de France, des milliers de citoyen.nes se mobiliseront pour revendiquer des alternatives agricoles et alimentaires respectueuses de la santé, de l’environnement et plus équitables pour toutes et tous.
– Signer, et faire signer une pétition qui reprend les revendications issues de la tribune publiée dans Libération sur » une agriculture écologique indissociable du progrès social ». Elle a reçu le soutien de plus de 60 organisations.
– Des conférences en live pourront être visionnées sur la page Facebook du collectif, que vous pouvez d’ores et déjà suivre !
Vendredi 16/10, de 19H à 20H30 : conférence en live « Impact de l’agriculture européenne au cœur des enjeux géopolitiques mondiaux »
Samedi 17/10, de 11H à 12H30 : conférence en live » Agriculture nourricière, autonomie alimentaire : techniquement c’est possible !
De 18H à 19H30 : conférence en live » Quels pas à franchir pour l’agriculture de demain : entre initiative territoriale et alternatives économiques «
– Une marche à Paris ce samedi 17/10
14h : Rendez-vous à la place de la Bastille pour le départ de la marche, prise de parole par les portes paroles et interaction avec la presse
15h : départ de la marche
16h/16h30 : Arrivée de la marche sur la place de la Nation et prise de paroles
Par ailleurs le 17 octobre, c’est la Journée Mondiale du refus de la misère, initiée par le Mouvement ATD Quart monde.
Cette année l’accent est mis sur les actions menées pour gagner la justice sociale et environnementale pour toutes et tous. Une belle convergence !
notre assiette suite :
C’est confirmé : manger bio est meilleur pour la santé (reporterre.net)
Votre commentaire