Publié par : cecileab | 28 mars 2010

DESHERBANT A RUEIL – SEMAINE SANS PESTICIDE !!!!

Comme de coutume, la mairie a fait mettre du désherbant  (l’herbe commence à devenir jaune) sur les plusieurs centaines de kms de trottoirs et autour des arbres, et ça déborde aussi sur des parties privées !

On aura encore la vision de l’herbe crevée pendant le reste de l’année. Les nappes phréatiques, la mer, la faune et la flore, porteront  les stigmates de « monsantox »  et complices qui auront vendu plusieurs dizaines de milliers d’euros à « Rueil-malgazon ou Rueil- malraison ». La ville est fière de son engagement Agenda 21, encore faudrait-il l’appliquer et qu’il ne reste pas une coquille vide !

Est-ce vraiment nécessaire de ne plus voir d’herbe sur les trottoirs ?  Des solutions alternatives existent. Elles auraient le mérite d’offrir un emploi à environ 4 personnes !

De mars à octobre 2010, le conseil de village du Mont-Valérien renouvelle son opération « Fleurs de trottoirs » pour encourager les riverains à respecter le fleurissement autour des arbres , réalisé par des enfants et des familles du Village. Si c’est possible dans un quartier, c’est donc possible partout !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :