Comme de coutume, la mairie a fait mettre du désherbant (l’herbe commence à devenir jaune) sur les plusieurs centaines de kms de trottoirs et autour des arbres, et ça déborde aussi sur des parties privées !
On aura encore la vision de l’herbe crevée pendant le reste de l’année. Les nappes phréatiques, la mer, la faune et la flore, porteront les stigmates de « monsantox » et complices qui auront vendu plusieurs dizaines de milliers d’euros à « Rueil-malgazon ou Rueil- malraison ». La ville est fière de son engagement Agenda 21, encore faudrait-il l’appliquer et qu’il ne reste pas une coquille vide !
Est-ce vraiment nécessaire de ne plus voir d’herbe sur les trottoirs ? Des solutions alternatives existent. Elles auraient le mérite d’offrir un emploi à environ 4 personnes !
De mars à octobre 2010, le conseil de village du Mont-Valérien renouvelle son opération « Fleurs de trottoirs » pour encourager les riverains à respecter le fleurissement autour des arbres , réalisé par des enfants et des familles du Village. Si c’est possible dans un quartier, c’est donc possible partout !
Votre commentaire